Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Publié par le 1 mar, 2011 @ 22:22 | 1 commentaire

Aimez-vous écrire ?

Hier, j'ai fêté mon 100e billet. Eh oui, 100 déjà. Comme j'ai eu l'occasion de le dire ici, c'est à la fois peu et beaucoup. Je n'aurais pas imaginé lorsque j'ai pris la décision de lancer ce blog d'arriver à ce chiffre : on écrit toujours moins que ce que l'on voudrait, mais toujours plus que ce que l'on craint.

Ce chiffre symbolique de 100 me donne envie d'ouvrir la porte et les fenêtres. Donc je vous pose la question, à vous lecteurs de passage ou plus assidus, avez-vous envie d'écrire ?

Allez, je pose la question autrement : vous parcourez les nombreux blogs qui peuplent la blogosphère, vous commentez en général abondamment les articles que vous lisez, vous êtes passionnés, vous avez envie de partager vos opinions, vos idées, vos doutes, votre foi. Mais vous ne vous sentez pas d'attaque pour partir seul à l'aventure : mis à part les problèmes techniques qui peuvent malgré résolus très facilement, tenir un blog demande une certaine constance, une régularité dont vous sentez bien qu'elles risquent de vous faire défaut.

Alors, à plusieurs, c'est peut-être mieux : l'entraide, les conseils, les avis sur tel ou tel point, la joie de partager.

Vous aimeriez mais vous n'osez pas ? Contactez-moi. Qu'avez-vous à perdre ? Au pire, nous ne trouverons pas de terrain d'entente. Au demeurant, je ne suis pas extrêmement exigeant : je demande juste une adhésion à la ligne directrice de ce blog, et quelques points que j'ai écrit dans cette charte qui résume les conditions.

Dernier point : la fréquentation du site. Pour être honnête, elle n'est pas très élevée, mais n'est pas négligeable non plus :

A bientôt peut-être.

468 ad

1 commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>